Add your clinic/SPA/Company
Trouver un médecin ou un établissement de santé
Pays
Spécialité
Souhaitez vous inclure les sociétés intermédiaires ?
Budget

Le tourisme médical régional


Il faut avouer que la France possède un système de soins l’un des plus surs au monde. Le niveau de la médecine est au top tandis que la majorité des soins sont remboursés par la sécurité sociale. Cependant, il y a certains actes qui sont de moins en moins bien remboursés, voir ne sont pas remboursés du tout. Que faire alors si vous avez besoin d’une chirurgie esthétique, chirurgie des yeux ou de soins dentaires ? Est-ce que la seule solution, c’est de partir à l’étranger ? Non, la réponse est plus simple que ça, optez pour le tourisme médical régional.

Qu’est-ce que le tourisme médical régional ?

Il s’agit d’aller dans les plus petites villes de France pour ses soins, afin de bénéficier des tarifs plus intéressants.
Il est évident que le coût de la vie à Paris est plus élevé qu’au Mans, par exemple, le coût du loyer d’un cabinet médical est bien moins cher, ce qui va sûrement se refléter sur le prix final pour le patient. De plus, les salaires moyens dans les petites villes sont plus bas, ce qui oblige les médecins de s’adapter au niveau de vie de leurs patients. Bien sûr il ne faut pas s’attendre à des prix comme en Europe de l’Est, mais ça restera la qualité française et le médecin sera là en cas de problèmes. Le tourisme médical régional a un intérêt particulier quand il s’agit d’interventions onéreuses ou de plusieurs interventions, par exemple si madame désire se faire un lifting et une liposuccion en même temps. Il n’est pas rentable d’aller dans une autre ville que pour une blépharoplastie, car les coûts de transport et d’hôtel vont vite neutraliser le gain.

Le tourisme médical régional est aussi un moyen de se ressourcer, se changer les idées, voyager et découvrir

La France est un très beau pays et beaucoup d’entre nous sont loin d’imaginer tous ses aspects. Et pourquoi ne pas faire des vacances autour de votre intervention ? Réserver un hôtel en dehors de la ville pour être au calme, en tête à tête avec la nature ou encore au bord de la mer dans des villes telles que Dinan ou Saint-Malo. Surtout dans le cadre d’interventions esthétiques, le tourisme médical régional permet de partir seul ou accompagné, vivre loin des yeux, des bleus et des œdèmes post-chirurgicaux et revenir reposé, en toute beauté. Même si souvent on est plus rassuré quand on est à la maison ou entouré de nos proches, cela est généralement moins valable pour des interventions esthétiques. En effet, étant une pratique intime et n’ayant pas de caractère vital, la chirurgie esthétique ou dentaire peut être aisément couplée à un séjour touristique.
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui permettra d'améliorer ses performances ainsi que votre expérience utilisateur. En savoir plus sur notre page Politique de cookies