Add your clinic/SPA/Company
Trouver un médecin ou un établissement de santé
Pays
Spécialité
Souhaitez vous inclure les sociétés intermédiaires ?
Budget

Qui sont les intermédiaires de santé (medical providers/healthcare facilitators)?


Si vous avez pris la décision d’aller vous faire soigner dans un autre pays ou par malchance vous avez besoin d’une aide médicale déjà sur place et vous ne savez pas comment faire et à qui s’adresser, contactez un intermédiaire de santé qui va tout organiser à votre place !  Qui sont les intermédiaires de santé (médical providers/healthcare facilitators)?
Ce sont les entreprises qui sont là pour organiser un voyage médical ou encore des soins pour des étrangers qui sont sur place. Généralement, ils ont dans leur arsenal de nombreuses cliniques, traducteurs et même chauffeurs qui vont vous déposer à la clinique.
 

De quoi s’occupent les intermédiaires ?

  • Choix de la clinique/médecin en fonction de vos besoins (prix, spécialité, localisation)
  • Réservations/prise de rendez-vous. Vous avez besoin que ça se passe le plus rapidement possible, car vous avez des deadlines en fonction de votre voyage comme votre vol, ils ont des moyens pour avancer et caler les rendez-vous.
  • Traduction sur place et des dossiers, accompagnement.
  • Organisation de transports (de l’aéroport ou de chez vous, pour vous emmener à la clinique ainsi que venir vous chercher)
  • Aide dans la réservation de l’hôtel, Airbnb ou un appartement.
  • Organisation des loisirs sur place.

Pourquoi s’adresser à un intermédiaire de santé ?

  • Il vous aidera dans la traduction, si la clinique ne dispose pas de traducteurs ou du personnel parlant votre langue.
  • Il vous aidera à trouver un établissement ‘’idéal’’ du point de vue financier, ou de sa localisation.
  • Vous avez des envies et exigences particulières ou précises, par exemple organiser une conférence en ligne avec le médecin ou avoir un menu végétarien dans l’établissement ? C’est aussi les intermédiaires qui vont s’occuper de tous ces aspects, comme l’organisation de transports/transferts.

 Les questions fréquentes :

  • Est ce que cela coûte cher les services d’un intermédiaire médical ?
 
Cela dépend, en général la commission d’une agence est déjà incluse dans le devis de la clinique et c’est la clinique qui reverse, après la commission à l’agent qui peut varier de 10% jusqu’au 30%. Cependant, les intermédiaires qui sont bien installés arrivent à négocier avec les établissements des soins pour que leur commission ne gonfle pas le prix final pour le patient. De toute façon, vous le verrez si on vous met un devis séparé ou pas de celui de la clinique.
 
  • Comment choisir un intermédiaire de confiance ?
 
Si l’intermédiaire a beaucoup de visibilité sur internet cela veut dire deux choses, qu’il est établi depuis longtemps ou qu’il dépense beaucoup d’argent pour son développement. Les deux sont un gage que l’agence est sérieuse et ne va pas risquer sa réputation en proposant des services qui laissent à désirer. Une autre chose à prendre en compte, c’est le nombre de cliniques avec lesquelles ils collaborent si le nombre est restreint cela voudra dire deux choses : soit ils travaillent avec les meilleures, soit ils ont un parti pris dans certains établissements, et dans ce cas-là, le point sur le « choix de l’établissement adapté à vos besoins » va être caduc.
  Enfin, de petits détails peuvent parler de professionnalisme des agences, par exemple les informations sur le site internet, est-il bien traduit en français ou à l’aide de Google traduction ? Pour finir, lisez également les avis sur les agences et les établissements et essayez de récolter le maximum d’information tout en gardant à l’esprit qu’aujourd’hui sur le web, il y a beaucoup de faux avis qui circulent !
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui permettra d'améliorer ses performances ainsi que votre expérience utilisateur. En savoir plus sur notre page Politique de cookies