Add your clinic/SPA/Company
Trouver un médecin ou un établissement de santé
Pays
Spécialité
Souhaitez vous inclure les sociétés intermédiaires ?
Budget

Comment avoir un beau sourire : astuce!


Le sourire a toujours été un élément important dans la vie sociale des individus. Un beau sourire permet de transmettre des émotions positives et d’attirer une attention bénéfique sur sa personne. Un beau sourire est la première chose que les personnes voient et retiennent, ce qui est très utile pour se faire des amis, au travail pour nouer de bonnes relations avec ses collègues et pour charmer son ou sa conjoint(e). Il parait même qu’un beau sourire blanche permet de rajeunir de 10 ans !
Malheureusement on ne nait pas tous avec de belles dents et un beau sourire, les facteurs tel que l’âge, consommation du café, fumer et autres incidents de la vie quotidienne nuisent à notre sourire. Quel est donc le secret pour avoir et garder un beau sourire sans forcément se ruiner ?
 
Il faut savoir dans un premier temps que toutes les publicités et autres produits et prestations vendus généralement à l’extérieur des cabinets dentaires, ne sont généralement que superficiels et vous permettes certes, d’obtenir des dents plus blanches n’excédent pas un ton de blancheur seulement. Il n’y a pas de miracle pour avoir un sourire éblouissant il nous faut l’aide d’experts que sont nos dentistes !
 
Il existe deux techniques afin d’obtenir un sourire parfait, qui se font chez un professionnel de santé, le dentiste ! Les Veneers et Lumineers, sont deux techniques consistant en la pose de facette dentaire, qui permet d’obtenir des dents bien plus blanches et de différentes tailles ou formes et ces techniques permettent même d’aligner les dents.  Ces facettes dont garanties 10 ans et sont produites que dans des laboratoires, ce qui nécessite au préalable un moulage exclusif de votre bouche, car il s’agit de facette sur mesure ! La pose est généralement rapide, en fonction de la technique.
 
Les Veneers, sont plus épais et nécessitent un surfaçage des dents au préalable, afin d’obtenir une dentition proportionnelle et harmonieuse. Cette technique est irréversible et est la technique la plus utilisée par les dentistes et généralement chez les personnes âgées du fait notamment du caractère inéluctable de la technique. Aux Etats-Unis, cette technique est utilisée régulièrement même chez les jeunes, afin d’obtenir un sourire digne des meilleurs films hollywoodiens.
 
Les Lumineers, sont plus fins que les Veneers et ne nécessitent pas de surfaçage au préalable et sont donc réversibles. Elles sont fabriquées avec des matériaux extrêmement solides et la pose ne prend généralement pas plus d’une heure. Cependant, les Lumineers sont beaucoup plus onéreuses que les Veneers. En effet, du fait d’une technologie breveté par une entreprise californienne, le prix d’une seule facette correspondait à 1200$ et on ne pouvait trouver cette technologie produite localement dans d’autres pays.
 
Aujourd’hui encore, en France et dans les pays occidentaux en générale, les facettes dentaires sont très onéreuses. Très peu de gens peuvent donc se permettre d’obtenir un sourire parfait avec cette technologie, on voit généralement des montages incomplets (comprenant une ou deux facettes dentaire par mâchoire) conduisant à un résultat insatisfaisant. De nombreux français ont déjà réalisé que d’aller se faire soigner les dents (pose d’implants ou de facettes dentaires) à l’étranger était souvent bien moins onéreux pour une qualité tout aussi convenable qu’en France, du fait de la similitude des techniques utilisées. Ce qui peut paraître absurde ou compliqué, se révèle pourtant être en plein essor et il y a déjà plus de 20 000 français qui sont partis à l’étranger pour se faire soigner à l’étranger, dont la majeure partie pour les dents. Cependant, l’alliance entre un voyage médical et touristique plait de plus en plus dans l’hexagone et de nombreux français profitent d’une procédure de soins tel que la pose d’implants ou de facettes dentaires pour combiner un séjour touristique et de découverte dans le pays d’accueil.
 

De nombreux français qui étaient alors indécis du fait des risques, notamment en cas de complications ou de problème lors du retour en France (par exemple une dent cassée a son retour en France) sont désormais couvert par des assurances de tourisme médical qui remboursent les réparations en France en cas de problème. Beaucoup de personnes choisissent ainsi la Roumanie ou la Hongrie pour les soins dentaires, cependant une destination se retrouve être tout aussi intéressante et plus compétitive pour ce type de séjours. Il s’agit de la Moldavie, ce pays qui se trouve aux frontières de la Roumanie et l’Ukraine, vous propose des prestations généralement à 30% moins cher qu’en Roumanie et Hongrie, avec des infrastructures dentaires dernier cri et une haute reconnaissance dans le domaine de stomatologie et dentaire. Beaucoup de Français en profitent pour se faire poser des facettes dentaires ou implants dentaires pour pas cher en faisant un séjour touristique en Moldavie, en visitant notamment les plus grandes caves à vin du monde de Cricova à Milesti.
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui permettra d'améliorer ses performances ainsi que votre expérience utilisateur. En savoir plus sur notre page Politique de cookies