Add your clinic/SPA/Company
Trouver un médecin ou un établissement de santé
Pays
Spécialité
Souhaitez vous inclure les sociétés intermédiaires ?
Budget

6 secrets de la ville de Samara


Saviez-vous que l'école classique russe de reproduction et d'embryologie est reconnue comme très puissante dans le monde entier? Par exemple, dans la clinique « EKO », l’une des principales cliniques de traitement de la stérilité en Russie, des embryologistes, dont l’expérience professionnelle compte presque 25 ans, exercent leurs fonctions ! Des patients du monde entier se rendent dans cette clinique pour obtenir une grossesse. Mais ils ont également des impressions incroyables sur la ville de Samara, dans laquelle se trouve la clinique « EKO ». Alors, que faut-il savoir sur Samara pour ceux qui planifient un voyage ici pour la première fois?
Alors, Samara c’est


Une ville vraiment grande
 
Aujourd'hui c'est la sixième ville de la Fédération de Russie selon la grandeur et la neuvième de sa population. Alors même qu’en Russie il y a 1114 villes!
Samara a été fondée en 1586. Historiquement, les routes commerciales se croisaient ici, et aujourd'hui, les routes maritimes, ferroviaires et routières, la Russie et l'Asie, le Nord et le Sud, l’Ouest et l’Est sont reliées ici. Samara est située sur l'une des rives de la Volga qui est le plus long fleuve d'Europe et l'un des plus profonds du monde.
Tous les moyens de transport existants sont présentés à Samara, y compris le métro de 10 stations. Il existe également des sociétés de taxi internationales. D'ailleurs, le voyage en taxi n’est pas du tout cher par rapport aux autres pays européens.
Samara était deux fois la capitale ce qui prouve le niveau de la ville. Pour la première fois la ville était la capitale pendant quelques mois après la révolution de 1918. Mais pendant la Seconde Guerre mondiale, Samara (à l'époque la ville s'appelait Kouïbychev) est devenue la capitale de la réserve de l'URSS pendant près de deux ans!
Samara est également une ville commerçante et un leader dans le classement des villes millionnaires russes en termes de surfaces de vente. Ici vous trouverez de nombreux centres d’achats et centres commerciaux avec les plus grandes marques du monde.
 
Ville de villégiature
 
Le quai de Samara est l’un des plus longs et des plus beaux de Russie. Sa longueur est supérieure à 5 kilomètres! Cette partie de la ville ravit traditionnellement les touristes et révèle la beauté naturelle et historique de la ville.
 

 
À tout moment, tout qui souhaite peut se reposer sur les rives de la magnifique Volga: se bronzer, nager, faire du sport, passer du temps dans un bon restaurant ou tout simplement admirer le magnifique coucher de soleil et ses vues magnifiques.
D'ailleurs, la clinique « EKO » est également située non loin du quai, à seulement 10 minutes. C'est très pratique pour les patients étrangers.
 
Ville d'attractions uniques
 
Des monuments et des curiosités de Samara se trouvent près du quai. D'anciennes cathédrales, des manoirs et des bâtiments à l'architecture étonnante se sont conservés dans la partie historique de la ville.

Samara a de nombreuses attractions uniques: par exemple, le plus haut bâtiment de la gare en Europe. Ou la place Kouïbychev qui est la plus grande place d'Europe. Même la place rouge à Moscou est moins!
D'ailleurs, cette place est décorée depuis plus de 80 ans par le magnifique théâtre académique d'opéra et de ballet de Samara, qui fait partie des 50 meilleurs théâtres du monde.

Ville de belle nature


 
La nature de la région de Samara est reconnue comme unique. Il y a des parcs nationaux, des espaces naturels protégés, des forêts, les îles de Volga, ainsi que les célèbres monts Jigouli et trois zones naturelles protégées. Par exemple, le parc national « Samarskaya Luka » a été nommé «Suisse de Volga» grâce à ses paysages magnifiques. Tout touriste peut facilement y aller. Le village Shiryaevo, qui réunit des créateurs du monde entier, se trouve à « Samarskaya Luka ». En été, la célèbre Biennale d'art contemporain a lieu à Shiryaevo.
Ville de la médecine développée


Environ 70 stations balnéaires et centres de spa travaillent à Samara. À l'heure actuelle, la ville possède d’un vaste réseau d'hôpitaux cliniques, de cliniques pour enfants et d'institutions médicales spécialisées, ainsi que l'une des meilleures universités médicales de Russie, connues dans le monde entier.
La clinique de santé reproductive « EKO » qui est également située à Samara, a été la première en Russie qui a reçu le certificat de qualité international des services médicaux Temosinternational pour la médecine reproductive. En outre en mai 2018, la clinique « EKO » est devenue une clinique partenaire du Conseil diplomatique européen des Nations Unies.


 
Ville de sport
 
Des matchs de la Coupe du monde ont eu lieu à Samara en 2018. La ville possède également de son propre club de football, « Krylia Sovetov », que les habitants de Samara adorent. Il y a même un musée du football urbain!


 
Ville où on adore la France
 
À Samara, il y a un centre culturel inhabituel  «Alliance française de Samara», qui popularise la langue et la culture française. Le premier centre français à Samara a été ouvert en 1910 et a repris ses activités en 2001. Le président de France Jacques Chirac est arrivé à l’ouverture à Samara.
« Alliance française de Samara » exerce des activités culturelles et éducatives, organise des spectacles, des concerts, des expositions, des réunions avec la participation d'artistes français, des savants et d'autres personnalités intéressantes. « Alliance française de Samara » travaille en coopération avec la Fondation Alliances françaises à Paris, l'ambassade de France en Fédération de Russie et l'Institut français en Russie.
Nous vous invitons à la clinique « EKO » et dans notre ville hospitalière!

 
 
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui permettra d'améliorer ses performances ainsi que votre expérience utilisateur. En savoir plus sur notre page Politique de cookies